Les données d’une entreprise sont essentielles à son bon fonctionnement : elles sont critiques pour son activité. La sauvegarde en ligne, automatique et externalisée, reste le seul moyen de garantir une restauration immédiate et complète des données et d’assurer, en plus d’une sécurité et d’une confidentialité totale, une reprise rapide d’activité en cas de catastrophe.

Des risques nombreux et variés : La sauvegarde en ligne permet aux TPE et PME de se prémunir contre tous les risques de sinistres informatiques (vols, dégâts des eaux, incendies, virus, mauvaises manipulations…) en sauvegardant leurs données critiques vers des centres d’hébergement hautement sécurisés, redondés et situés sur le sol français.

Des sauvegardes soumises aux aléas  : Beaucoup d’entreprises réalisent des sauveagrdes sur supports physiques ; or Il existe  un risque de détérioration (matérielle, mécanique, électronique ou magnétique) , d’erreur de manipulation ou d’oubli de la part de l’opérateur . Il est donc nécessaire de disposer d’ une  solution qui garantit  la récupération des données en toutes circonstances et sans consacrer de ressources humaines à la sauvegarde.